3 évènements majeurs en 18 mois et leurs impacts sur ma vie

18 mois. C’est la durée du silence que j’ai laissé depuis mon dernier article. Alors que s’est-il passé pour que je sois si absent ?

Quels sont ces 3 évènements qui ont bouleversé ma vie pour le meilleur et pour le pire depuis début 2016.

1er évènement: La perte de ma mère
Début Janvier 2016, j’apprends que ma mère de seulement 58 ans est atteinte d’une tumeur au cerveau. Choc terrible pour ma famille et pour le jeune homme de 26 ans que je suis. Moi qui me bats tous les jours pour décider de ma vie et la mener où je le souhaite, je constate pour la première fois que je suis face au mur et que malgré toute la bonne volonté et la motivation du monde, je ne peux que me résigner, impuissant, à l’épée de Damoclès qui finira par s’abattre sur elle 13 mois plus tard. Cette épreuve a été terrible. Malgré tout, j’en tire plusieurs enseignements.

1er enseignement:
Vivons le moment présent car personne ne sait ce qui lui arrivera demain, dans une semaine ou dans un mois. Tout ce que nous possédons est le présent et même s’il faut planifier et avoir des projets n’oublions pas de vivre le moment présent car c’est tout ce que nous avons.

2ème enseignement:
La santé est une condition nécessaire mais pas suffisante pour créer la vie dont on rêve. Si vous avez la santé, ce n’est pas normal, c’est une chance. Oui, si vous avez la santé, vous pouvez tout accomplir. Rien n’est grave face à la maladie et rien n’est figé dans votre vie tant que vous avez la santé et la force. Je peux vous assurer que je remercie le ciel touts les jours d’être en bonne santé et que je suis beaucoup moins stressé depuis cette épreuve.

3ème enseignement:
Passez à l’action. Comme nous ne savons pas ce qu’il nous reste à vivre, il faut vivre comme si nous avions peu de temps. Ne procrastinez pas, profitez de la chance d’avoir la santé pour accomplir des choses qui comptent pour vous et qui ont du sens. Ce qui me console à moitié sur la perte de ma mère est qu’à 59 ans elle avait pleinement vécu et rempli la mission qui était de nous voir tous sur les rails de la vie.

2ème évènement: La Naissance de mon fils
La naissance de mon premier enfant. Comme vous le savez, je suis plutôt du genre fonceur, et même si j’ai seulement 26 ans, je voulais absolument commencer le plus rapidement possible à préparer la relève ! Cet heureux évènement a pris beaucoup de place dans ma vie pour le meilleur. Mon fils me donne la force de me battre afin d’être un modèle pour lui et qu’il soit fier de son père comme je peux l’être du mien

3ème évènement: L’Ascension professionnelle
De très fortes accélérations ont eu lieu dans ma carrière. Le pari que j’ai il y a deux ans de quitter la stabilité que j’avais acquise dans l’ancienne entreprise où je travaillais pour rejoindre une start-up peu connue et moins côtée a payé. Rentré comme simple commercial, je gère aujourd’hui une équipe de 15 personnes, ce qui est une chance extraordinaire, surtout à mon âge. J’y ai bien sûr mis beaucoup d’énergie et ai même payé très cher pour me former au leadership en Mai 2016 pour pouvoir devenir un bon manager.

Malgré la perte d’une des femmes de ma vie, j’ai décidé de continuer à vivre comme elle l’aurait voulu et d’amener ma vie à un niveau encore plus haut car dans le malheur, j’ai toutes les cartes pour réussir. Ne vous laissez pas faire, la vie vous mettra à terre mais ce qui est important de continuer à avancer tout en prenant des coups

Osez réussir votre vie.
Raphaël

2 réflexions au sujet de « 3 évènements majeurs en 18 mois et leurs impacts sur ma vie »

  1. Merci pour ce partage tellement riche et rempli d’émotions. Je ressens tous les mots des enseignements que tu évoques et y souscris complètement. Il y a peu de temps que je m’y suis mise et que je comprends le sens de la gratitude, du moment présent et de la qualité des échanges avec ses proches aimants. Merci encore et continue à porter ton message. Félicitations pour la naissance de ton fils. Etre parent est un merveilleux cadeau de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *